2015

Voici le nouvel indice IRL : 125.26 (3ième trimestre 2015+0.02%).

A savoir qu'il faut impérativement le faire apparaître sur votre bail sous peine de nullité de ce dernier.

Bonjour à tous, 

Afin de calculer vos augmentation de loyer ou simplement d'établir un nouveau bail, nous vous informons du nouvel indice IRL du 1er trimestre 2015 soit 125,19 

 

Pour plus de renseignement : 

insee.fr/irl 

Toute les membres de l'association APIC68 vous souhaite d'excellent fêtes de Pâques ! 

Nous vous rappelons quel prochaine permanence de l'APIC68 aura lieu le 28 avril de 16h à 17h30 à l'hôtel de ville de Guebwiller. 

Aujourd’hui, les propriétaires de biens meublés doivent déclarer les montants de leurs revenus issus de cette location au régime Micro Bic, qui induit un abattement forfaitaire de 50% des revenus, ou encore au régime simplifié (les charges sont déductibles et cela permet l’amortisse- ment des biens et du mobi- lier). Ce dernier procédé permet de faire des économies d’impôts plus importantes mais se révèle un peu plus fastidieux à mettre en place.

Depuis janvier 2015, les loueurs en meublé non professionnel (LMNP) et qui déclarent au réel seront dans l’obligation de de télétransmettre leur déclaration de revenus du meublé. Ils devront suivre la procédure EDI TFTC (échange des données infor- matisées transfert des données fiscales et comptables).

L'Apic68 vous informe de sa prochaine permanence à l'hôtel de ville de Guebwiller.

Cette dernière aura lieu le 24 février de 16h à 18h . 

Attention, pour des raison de fermeture de la mairie, le dernier entretien se fera à 17h45 au plus tard.

 

Venez nombreux !

Au quatrième trimestre 2014, l’indice de référence des loyers atteint 125,29. Sur un an, il augmente de 0,37 %. 

Cet indice vous permet de calculer l'augmentation applicable à vos loyers. 

L'Apic 68 vous informe : 

Les détecteurs de fumée seront obligatoires et doivent être installés d’ici le 8 mars 2015.

D'après le Ministère du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité "Toutes les deux minutes, un incendie se déclare en France. Leur nombre a doublé en vingt ans. Plus que le feu lui-même ce sont les fumées qui tuent : 80 % des victimes d’incendie meurent intoxiquées par les fumées."

Un geste simple, peu coûteux, peut sauver des vies : l’installation dans chaque logement d’au moins un détecteur de fumée.